Publié le

Les linogravures Montnami à la galerie Opéra

Exposition à la galerie Opéra

Il était possible de découvrir les linogravures Montnami et les oeuvres d’autres artistes tout au long de ce mois de mars 2022 à la galerie Opéra. Une galerie à découvrir au premier étage de la galerie commerciale Opéra à Liège.
Cette exposition fût encore l’occasion de faire découvrir mes linogravures à un nouveau public et de découvrir quelques nouveaux artistes belges : photographe, céramistes, peintres…
De belles rencontres ont eu lieu durant toute la durée de l’exposition.
Je remercie aussi le personnel de la galerie, très disponible et sympathique.

Publié le

Exposition collective Correspondance(s) au Hangar à Liège

exposition collective au Hangar à Liège

En ce début d’année 2022, j’ai eu le plaisir de participer à une exposition collective au Hangar à Liège. Cette exposition avait pour thème la correspondance et se tenait du 21 janvier au 12 février. Une très belle exposition composée d’artistes talentueux dans un cadre étonnant ! Ce fût pour moi l’occasion de découvrir de nouveaux artistes et de présenter mes linogravures à un public assez varié et intéressé.

Si vous souhaitez suivre l’actualité du Hangar c’est ici.

Publié le

Parallèle accueille Montnami

Parallèle - Mobilier contemporain

Les gravures Montnami sont à découvrir chez Parallèle

Présentation des lieux

En cette fin d’année, les magasins Parallèle situés à Argenteau (à côté de Visé) et à Liège en Hors Château accueillent les linogravures Montnami.

Le magasin d’Argenteau, un très bel espace anciennement un hôtel restaurant, présente du mobilier contemporain. Une sélection de meubles originaux et de qualité aux lignes sobres et intemporelles. Du mobilier pratique et ergonomique aux finitions soignées faisant appel aux matières nobles. N’hésitez pas à pousser la porte du magasin, vous serez accueillis chaleureusement par Christine et …

Le magasin de Liège n’a rien à envier à celui d’Argenteau ! Il est installé dans une ancienne maison de maître dans le coeur historique de Liège et lauréat du concours Aménagement 2004. Vous y trouverez des cuisines de la marque Arclinea. Des cuisines pensées comme des oeuvres d’art, pour répondre aux besoins d’un usage concret, quotidien, créatif et partagé. Cet endroit est l’antre de Benoît.

Parallèle c’est aussi un service global d’aménagement complet allant du conseil personnalisé à la visite et l’installation à domicile, en passant par la réalisation de plans et d’une visualisation en 3D, ou encore la maintenance “après-vente”.

Des écrins pour les linogravures

Les deux magasins Parallèle offrent des espaces rêvés pour présenter les linogravures, deux cadres remarquables ! Le parallèle entre le graphisme minimaliste des gravures et les meubles présentés est vite fait. Les oeuvres trouvent leur place naturellement dans ces univers modelés par des lignes sobres et efficaces. L’architecture intérieure des lieux participe également à la mise en valeur des différentes gravures.

Soyez curieux et poussez la porte de ces deux magasins ! Vous y trouverez du mobilier d’exception et surtout des passionnés. Je remercie chaleureusement Christine et Benoît pour leur accueil et leur confiance.

Publié le

Mérite artistique pour Montnami

Luxembourg Art Prize

Le Luxembourg Art Prize décerne un certificat de mérite artistique à Montnami

Suite à la participation au concours Luxembourg Art Prize, j’ai reçu en cette fin d’année un certificat de mérite artistique. Une reconnaissance de mon travail par une institution de renommée internationale, ça fait toujours plaisir !
Pour ce concours, j’avais choisi de présenter une linogravure au format A3 à la composition dynamique.
Un concours très intéressant et certainement à refaire car il est possible d’y participer chaque année.

Quelques mots sur le Luxembourg Art Prize

Le Luxembourg Art Prize est un Prix artistique annuel international, organisé par La Pinacothèque, musée privé situé au Grand-Duché de Luxembourg. Le Prix vise à révéler chaque année des talents, amateurs ou non, quels que soient leur âge et leur nationalité.

Depuis sa création en 2015, le Luxembourg Art Prize ambitionne de lancer ou de renforcer la carrière d’artistes au niveau international en leur apportant une solide référence à ajouter à leur curriculum vitae.

Chaque année, 24 artistes finalistes sont sélectionnés par le musée, et 3 lauréats sont désignés et classés par un jury indépendant.

Mérite artistique, Luxembourg Art Prize 2021
Publié le

Parcours d’artistes de Sainte-Walburge

Parcours d'artistes de Sainte-Walburge

Le rendez-vous des artistes du quartier Sainte-Walburge

Le week-end du 23 et 24 octobre 2021 se tenait le parcours d’Artistes de Sainte-Walburge à Liège. Cette édition présentait une bonne quarantaine d’artistes de la région. Différentes disciplines artistiques étaient représentées : peinture, sculpture, photographie, dessin et bien entendu la gravure.

Ce parcours était l’occasion de présenter mes linogravures au grand public. Le soleil étant de la partie, le succès fût au rendez-vous ! De nombreuses personnes, curieux et/ou amateurs d’art, se sont présentées pour découvrir mon travail et celui des autres participants. C’était donc l’occasion de faire de nombreuses rencontres et de partager sa passion. Pour ma part, j’ai pu expliquer la technique de la linogravure à un grand nombre de personnes.

Je remercie chaleureusement nos hôtes du week-end et l’organisation pour ce fabuleux week-end.