Montnami – A propos de l’artiste

Découvrez Montnami, son parcours et ses motivations

Montnami c’est moi, Olivier Vertcour-Monami. Né à Liège, en Belgique, en 1974. Passionné par l’art depuis tout petit (et oui), j’entre à l’école d’art Saint Luc à Liège à l’âge de 15 ans pour 4 années d’études secondaires. Ensuite, ma passion pour l’architecture me dirige en première année d’architecture. Une seule année à la suite de laquelle, toujours à Saint Luc, je démarre des études d’illustrateur. Une fois le diplôme obtenu, je poursuis avec une formation en infographie et web design.

Je travaille en tant que graphiste et illustrateur depuis plus de vingt ans. Je suis un grand amateur d’architecture, de gravure, de design et de décoration d’intérieur. Un beau jour l’idée m’est venue de rassembler mes différentes passions en une seule : la linogravure. Un besoin d’exprimer les constructions, les formes et schémas qui se bousculent dans ma tête ! Et la linogravure est venue à mon secours. Les premières linogravures voient le jour et sont signées Montnami en 2020.

Le résultat, des images dynamiques où l’on se promène et l’on se perd quelques fois. La géométrie, la perspective et le graphisme sont très présents dans mes compositions, impossible de fuir ce que l’on est. Des images qui racontent une histoire et qui prennent place dans vos intérieurs pour ma plus grande satisfaction.